Choix et réglage des tabulations avec Word

Word : Comment régler les tabulations avec la règle ? Comment régler les tabulations avec le ruban Word ? Comment insérer des points de suite  entre deux tabulations avec Word ? Comment faire des pointillés sur Word ?

1- Comment régler les tabulationsavec Word ?

La pose de tabulation dans un document permet de positionner du texte à un endroit précis de façon uniforme. Il est aussi possible, grâce aux tabulations, d’insérer des points de suite.

 

1.1 Comment régler les tabulations à l’aide la règle Word ?

tabulations1

N’oubliez pas de sélectionner au préalable l’ensemble des paragraphes concernés.

 

Quand les tabulations sont posées, il faut utiliser la touche Tabulation   pour accéder à la position du taquet de tabulation.

Supprimer une tabulation Il suffit de la cliquer et de la tirer à l’extérieur de la règle.
Déplacer une tabulation Il faut cliquer sur la tabulation et sans relâcher le bouton de la souris la faire glisser le long de la règle.

 

1.2 Comment régler les tabulations à l’aide du ruban Word ?

  • Cliquer sur le lanceur de boîte de dialogue (bouton flèche) en bas à droite du groupe tabulations2Paragraphe pour faire afficher la boîte de dialogue Paragraphe,
  • Cliquer sur le bouton Tabulations situé en bas à gauche de la fenêtre.
  • Dans la zone Position de la fenêtre Tabulations saisir une valeur, puis sélectionner l’alignement désiré dans la zone Alignement enfin cliquer sur le bouton Définir.
  • Recommencer pour les autres tabulations et OK.

 

 

2- Comment insérer des points de suite entre deux tabulations avec Word ?

Les points de suite permettent de placer des signes pour compléter l’espace entre deux tabulations, on peut choisir le caractère de point de suite à partir de la boîte de dialogue Tabulations. Un double clic dans la règle sur une tabulation suffit pour ouvrir la boîte de dialogue.

Les points de suite se placent avant le texte tabulé.

………………………………. points——————- tirets_____________________ soulignement

 

Utilisation

Les tabulations peuvent être réglées indépendamment pour chaque paragraphe.

La mise en forme d’un paragraphe est automatiquement dupliquée lors de la création du paragraphe suivant par appui sur la touche Entrée.

barre de liaison_2

Chapître suivant : insérer une image