insérer un lien internet dans un document Word

Word vous permet de créer un lien hypertexte dans votre document pour accéder rapidement à une page Web ou à un document.

  1. Sélectionnez le texte ou l’image que vous souhaitez afficher en tant que lien hypertexte.
  2. Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Liens, cliquez sur Lien hypertexte Image du bouton.Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l’image, puis cliquer sur Lien hypertexte dans le menu contextuel.
    menu lien
  3. Effectuez les actions suivantes :
    1. Pour créer un lien vers une page web existante, cliquez sur le bouton Fichier ou page web existant(e) sous Lier à
    2. puis, dans la zone Adresse tapez  l’adresse de la page Web vers lequel le lien pointera
    3. puis, dans la zone Texte à afficher tapez le texte de votre choix qui sera affiché pour ce lien
    4. Pour personnaliser l’info-bulle qui apparaît lorsque vous laissez le pointeur sur le lien hypertexte, cliquez sur Info-bulle puis tapez le texte de votre choix.

Si vous n’indiquez pas d’info-bulle, Word utilise le chemin d’accès ou l’adresse du fichier comme info-bulle.

menu insertion lien 2

Astuce : Word crée un lien hypertexte pour vous, lorsque vous appuyez sur Entrée ou sur la barre d’espace après avoir tapé l’adresse d’une page web existante (par exemple, www.coursinfo.fr).

barre de liaison_2

Chapître suivant : ajouter un graphique Smartart