Intérêts pour les entreprises

  • pour exister dans le monde virtuel
  • pour diffuser en temps réel et très rapidement de l’information sur sa structure
  • pour toucher les bonnes personnes intéressées par votre sujet
  • pour rediriger vers son site internet et blog
  • pour donner une image moderne et décontractée de sa structure et dévoiler son quotidien
  • pour s’imposer comme une référence et une source d’information fiable dans différentes domaines (retweeter (rediffuser) les infos pertinentes des autres)
  • pour aider les porteurs de projets en rediffusant leurs informations

Quelle est l’utilité de Twitter pour une entreprise ?

  • Avant tout, un outil d’actualité : la barre de recherche de Twitter permet de trouver des sujets par mots clés. Sur Twitter, le bouche à oreille se produit à une vitesse incroyable, ce qui fait du site un outil d’actualité et une source d’information pour les journalistes.
  • Un outil de veille très puissant : Twitter permet de créer des listes, où l’on regroupe des comptes par thématiques (ex : énergie, culture, presse, domotique, innovation, médecine, industrie, …). Ces listes aident à se faire une idée chaque jour de l’actualité dans chaque secteur d’activité.
  • Un outil professionnel : sur Twitter, on retrouve tous les professionnels (référents, bloggeurs, journalistes spécialisés, consultants), principalement du secteur des nouvelles technologies.

barre de liaison_2

Chapitre suivant: Langage des twittos